Aujourd'hui, il détient quelque 5,3 millions d'actions - bien qu'il envisage de vendre 1 million de l'offre publique.
Dans le court terme, la relation entre les deux sociétés n'est pas ce que Facebook et Zynga () les investisseurs probablement besoin de s'inquiéter. Il est plus probable que les joueurs.
La croissance dans les jeux sociaux se ralentit, que les jeux mobiles (pour les appareils iPhone et Android) réclamer une plus grande part de l'auditoire. Bien qu'il y ait pas eu une baisse notable de joueurs, la décélération n'est pas passé inaperçu par les observateurs de l'industrie.
Parmi les titres récents, comme "Mafia Wars 2" et "Chroniques cachés», n'ont pas pris avec les joueurs. Et les niveaux de participation des utilisateurs sur les jeux récents sont inférieurs à la compagnie commandée il ya plusieurs années.
À long terme, les choses sont un peu nuageux. Zynga a lancé son propre portail de jeux - Zynga.com. Facebook va continuer à recevoir 30 pour cent des revenus générés sur ce site et est un partenaire. La grande question est ce qui arrive quand l'entente actuelle entre les entreprises arrive à échéance?
"Selon les termes de son entente actuelle avec Facebook ... Zynga est limité dans sa capacité à offrir les mêmes jeux qu'il offre sur Facebook à d'autres plateformes», dit Pachter. "Par conséquent, chaque fois qu'il choisit de lancer un nouveau jeu, l'entreprise prend la décision rationnelle qu'il convient de les lancer d'abord sur Facebook, comme la plate-forme Facebook offre le plus grand potentiel pour un lancement réussi. À notre avis, comme Zynga se rapproche de la date d'expiration de mai 2015, il deviendra de plus en plus probable pour débuter de nouvelles versions sur Zynga.com, et non pas sur Facebook. "
|