La course Minmatar est composé de sept grandes tribus dansEVE Online ISK, mais la république qui a émergé après la Grande Rébellion a été fondée par seulement quatre d'entre eux: l'Brutor, Krusual, Sebiestor et Vherokior. Un cinquième, la tribu Thukker, a choisi de poursuivre une vie nomade en dehors de la République Minmatar, tandis que la tribu Nefantar est devenu le Ammatar vertu de la règle de l'Empire Amarr. La septième tribu de Matar, le Starkmanir, était considéré comme éteint depuis de nombreuses années après leur prétendue extermination par l'Empire Amarr.
En effet, la découverte d'une population survivante dans EVE ISK des Starkmanir en ligne dans le Mandat Ammatar a été le déclencheur pour les événements qui ont conduit à la guerre Empyrée, et le retour ultérieur de la Starkmanir et Nefantar nombre des mondes ancestraux de la Minmatar. Aujourd'hui, même avec les nomades Thukker accepter l'union politique avec la République, les sept tribus de Matar sont une fois de plus uni.
Même si les sept tribus sont une fois de plus dans l'union, la République Minmatar dans EVE Online ISK est un empire déchiré par des tensions anciennes et nouvelles. Les horreurs de l'occupation Amarr sont des souvenirs frais pour un grand nombre, et avec un si grand nombre Minmatar encore dans l'esclavage sous l'Empire Amarr la cause des combattants de la liberté attire un grand nombre, y compris un nombre important de capsuleers formés dans la République. Certains capsuleers Minmatar prendre les armes pour la milice République. Beaucoup d'autres prennent une direction plus radicale et s'engager dans une action de direction, le terrorisme pour les uns, contre l'Empire Amarr et de ses alliés. La plupart des indépendants capsuleers Minmatar sont tirés des tribus Brutor, Sebiestor et Vherokior. |